Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDAE24.over-blog.com

IDEOLOGIE POLITIQUE REDUCTRICE

6 Novembre 2013 , Rédigé par MARTINAUD DOMINIQUE Publié dans #COMPTE-RENDUS

IDEOLOGIE POLITIQUE REDUCTRICE

Je ne résiste pas à vous faire un compte-rendu détaillé du rendez-vous que j'ai eu ce lundi 4 novembre 2013 avec Madame Brigitte ALLAIN, membre du partie EELV et député du Bergeracois.

Je dois tout d'abord vous dire que je suis parti à ce rendez-vous relativement confiant, suite aux déclarations pugnaces qu'elle avait effectué lors de la deuxième séance de la commission économique de l'Assemblée Nationale, qui se penchait courant juillet 2013 sur la réforme de notre statut, vu qu'elle en est une membre permanente.

Hélas, quelle ne fut pas ma déception. Je me suis retrouvé face à une élue qui revenait sur toute ses paroles, et qui surtout s'est d'emblée lancée à vouloir me démontrer les bienfaits de la réforme.

J'ai eu droit à tout , en commençant par le fait que les AE doivent se transformer en "vrais entrepreneurs" (merci pour le dédain !), au fait, que nous ne rendions pas compte que cette réforme allait dans notre intérêt, pour enfin terminer par une énormité que je je me ferai le plaisir de vous raconter en détail plus tard.

Donc, pour en revenir à nos moutons, elle a commencé à me dire que les AE pourraient par ce projet de loi, devenir de "vrais entrepreneurs". Je lui faisais donc remarquer que ce n'était pas très gentil pour nous, et qu'elle nous considérait donc comme des sous-entrepreneurs.

sa réponse fut très évasive, se rendant compte qu'elle était allée trop loin.

sur la question des seuils, elle m'indiqua que les seuils de 19 000 et de 47 000 euros lui paraissait être de bons niveau, et que de toute façon, il fallait en fixer un, qui ne plairait pas à tout le monde !

Je lui ai indiqué à ce moment-là, qu'elle devrait en parler aux AE qui ne pourront plus toucher que 950 euros maximum, pour vivre.

Là encore, j'ai eu un blanc !

Nous en sommes venus ensuite à parler du malaise ambiant, avec en particulier la fronde bretonne, où à ce moment-là, elle me présenta la thèse du complot des grands groupes, et une médiatisation à outrance d'un phénomène de mode.

J'eus même droit à la mise en cause du Groupe LECLERC, comme instigateur des manifs au bonnet rouge ! On croit rêver !

Concernant les travaux de la commission GRANDGUILLAUME, elle m'indiqua qu'elle attendait les résultats pour se prononcer.

Je lui fis, à ce moment là, remarquer que ce rapport, ne serait pas forcément pris en compte par le gouvernement, puisque celui de l'IGF-IGAS avait bien été mis aux oubliettes.

Le point de rupture entre nous était proche.Il fut atteint quand elle se lança dans un monologue, expliquant que la réforme était un bien pour nous, car, par exemple, les AE, selon elle, ne cotisaient pas à la retraite.

Là, ce fut pour moi le moment de l'estocade ! je sortis de mon porte-document la brochure de l'URSSAF, que je lui mis devant les yeux, en lui montrant le tableau au niveau duquel les AE cotisaient pour leurs trimestres de retraite, et en lui expliquant, que contrairement à ce qu'elle pensait, nous participions à l'effort de tous.

je la vis se liquéfier, bafouillant, et finissant l"entretien par un laconique "De toutes façons, attendons que la commission donne ses conclusions, et on verra après".

je dois vous dire qu'à ce moment là, j'ai compris que je l'avais mis en difficulté, et qu'elle cherchait une porte de sortie.

Voilà, vous savez tout.

Je suis à la fois content, sur le fait d'avoir pu lui démontrer sa méconnaissance du dossier, et horrifié par son manque de culture entreprenariale, alors qu'elle fait partie de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale.

Cela fait froid dans le dos, et démontre que notre pays a encore beaucoup de chemin à effectuer pour inculquer la culture du monde de l'entreprise à certains de nos élus, qui sont enfermés dans une étroitesse d'esprit et surtout, qui ne se remettent jamais en question.

Dominique MARTINAUD

DELEGUE FEDAE 24

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela m'inspire une seule réflexion, il est temps de changer de société ... Et de passer tous ces élus, soit disant représentant du peuple, au SMIC... Ce jour là il comprendront vraiment les choses et étrangement se mettront à instaurer des lois qui serviront la société ... et non pas leur propre intérêts ...
Répondre