Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDAE24.over-blog.com

NOUVELLE RENCONTRE AVEC DANIEL GARRIGUE

12 Novembre 2013 , Rédigé par MARTINAUD DOMINIQUE Publié dans #COMPTE-RENDUS

NOUVELLE RENCONTRE AVEC DANIEL GARRIGUE

Ce mardi 12 novembre 2013, à 15 heures, j'avais rendez-vous avec Daniel Garrigue, candidat aux Municipales de BERGERAC, et ancien maire de la ville, ainsi que deux personnes faisant partie de son équipe, travaillant sous le statut AE, en l'occurence Rhizlane ROBIN et Paul CASTAGNER.

Cette rencontre n'était pas la première puisque Monsieur GARRIGUE m'avait déjà rencontré au mois de juin 2013.

Nous avons donc fait un point sur l'avancée de la réforme, ce dernier étant curieux de savoir comment il allait pouvoir nous aider à plaider notre cause.

Cette entrevue s'est déroulée de manière fort courtoise, puisqu'il prit la peine de reprendre toute une série de renseignements concernant notre statut.

Ce monsieur est très favorable aux AE, même s'il n'a pas caché qu'il y a des améliorations à apporter au statut comme sur les contrôles et sur les modalités d'accompagnement, qui est, il faut bien le dire quasi-inexistant à l'heure actuelle.

Nous avons donc passé en revue tous les sujets, sans aucun tabou.

sur le sujet sensible des artisans, il a été convenu avec Monsieur CASTAGNER qu'une nouvelle tentative d'approche allait être effectuée auprès de la CAPEB 24.

en effet, ce dernier est un des anciens administrateurs de cette organisation pour notre département, et, à ce titre, connait très bien le président actuel.

enfin, il a été convenu avec Rhizlane ROBIN, qui connait un certain nombre d'AE sur le Bergeracois, que lors d'une réunion prévue le 28 novembre, un contact serait établi avec les AE souhaitant se rapprocher de notre combat, en vue de faire un point sur des questions d'ordre général sur le statut, ou plus précises.

Pour finir, j'ai reçu, après ce rendez-vous, un appel téléphonique de Monsieur CASTAGNER. Celui-ci m'informait qu'il venait de contacter le Président de la CAPEB 24, et que ce dernier était prêt à nous rencontrer afin de lancer une table ronde pour essayer d'avancer ensemble sur des propositions communes.

En conclusions, je pense que l'on peut considérer que cette entrevue s'est très bien passée, et qu'elle constitue un bel encouragement pour l'avenir.

Affaire à suivre .......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article