Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDAE24.over-blog.com

RENDEZ-VOUS AVEC LE DEPUTE Germinal PEIRO

26 Septembre 2013 , Rédigé par MARTINAUD DOMINIQUE Publié dans #COMPTE-RENDUS

RENDEZ-VOUS AVEC LE DEPUTE Germinal PEIRO

Ce jeudi 26 septembre, rendez-vous était pris avec Germinal Peiro, député PS de la circonscription de SARLAT.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette entrevue s'est très bien passée.

La conversation franche et courtoise, s'est engagée d'entrée sur les différences entre le régime des AE et celui des artisans.

après lui avoir expliqué la réalité des chiffre et la compensation effective qui découle des différentes assiettes de cotisations, celui-ci convenait ne pas avoir ce son de cloche de la part des représentants des artisans.

Par la suite, la discussion s'est portée sur la notion de TVA.

Là encore, réponse lui fût apportée en lui démontrant le fait qu'un AE paye tous ses achats en TTC sans pouvoir déduire quoi que ce soit, et que d'autre part, le régime micro-entreprise, existait depuis les années 1990, avec une absence de TVA, et n'avait jamais subi les foudres de la CAPEB et de l'UPA, qui avait donc une irritation sélective en ce sens.

Est venu ensuite le sujet du travail au noir, ou là-encore, nous sommes tombés d'accord sur le fait que celui-ci avait autant, si ce n'est plus de chance de se retrouver dans les domaines du bâtiment et des travaux publics, que chez les AE.

Bien que ne pouvant faire cette déclaration, Monsieur PEIRO acquiescait sur ce point.

Sur la question des seuils, là encore, avec la démonstration pratique des salaires maximums que pourraient gagner les AE, ce dernier convenait enfin que ce projet de loi était bien néfaste pour tous, et qu'il fallait tout faire pour empêcher que celui-ci ne soit voté.

En bref, un rendez-vous qui s'est superbement bien passé avec un élu qui est véritablement à notre soutien, et qui, de plus, va faire en sorte, le 7 octobre 2013, lors d'une réunion avec la CAPEB 24, de leur demander de se mettre autour d'une table avec nous, afin de discuter de propositions communes sur la réforme générale des entrepreneurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article