Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDAE24.over-blog.com

REUNION AVEC COLETTE LANGLADE, DEPUTEE DE LA DORDOGNE

6 Juillet 2013 , Rédigé par MARTINAUD DOMINIQUE Publié dans #COMPTE-RENDUS

REUNION AVEC COLETTE LANGLADE, DEPUTEE DE LA DORDOGNE

Ce samedi matin, 6 juillet 2013, rendez-vous avait été pris à la permanence de la députée de la circonscription de la Dordogne, Madame Colette LANGLADE.

Après avoir traversé les trois-quarts du département, je me suis retrouvé face à elle, en tête à tête dans sa permanence.

Et là, force est de constater que l'échange s'est plutôt bien passé.

la charge contre les AE mise en ligne sur son site internet n'avait rien à voir, avec la personne que j'ai eue en face de moi.

Pour une fois, j'ai rencontré une élue qui avait pris le temps de lire le rapport IGF-IGAS avant notre rencontre.

Le moins que l'on puisse dire et que sa tonalité a changé, et qu'en reprenant les différents chapitre du procjet de loi de Madame PINEL, et en démontrant l'absurdité de certaines décisions, je me suis retrouvé avec quelqu'un qui souhaite faire évoluer le statut, mais sans nécessairement le tuer.

pour la limite des seuils, la démonstration a été convaincante, puisque elle a convenu elle-même que cela ne permettrait pas à tous de vivre correctement.

les aménagements sont à faire, et elle a acquiescé, lorsque je lui ai expliqué, que les AE étaient prêt à faire des avancées sur le statut, mais en respectant les point du rapport IGF-IGAS.

l'entrevue fût courtoise, et s'est terminée devant un café, ou elle m'indiquait qu'elle allait participer aux prochains travaux des commissions concernant les AE à l'Assemblée Nationale, et qu'elle ferait remonter les inquiétudes, les explications sur les incohérences du projet de loi, et le fait que les organisations des AE demandent, dans le cadre de la réforme, l'application stricto sensus du rapport IGF-IGAS.

il est prévu de reprendre contact, lorsque les travaux reprendront à l'assemblée, pour éventuellement lui permettre de porter des précisions à la connaissance de la commission qui sera chargée du dossier des AE.

En conclusion, le rendez-vous, s'est bien passé, mais il reste à approfondir le contact pour user de tout notre poids dans cette grande bataille que nous avons engagé.

Dominique MARTINAUD

Délégué départemental de la FEDAE pour la Dordogne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est très positif et encourageant pour la suite... Bravo !
Répondre